École de calligraphie de Changsha

L’école de calligraphie de Changsha offre une pure expérience d’écriture chinoise, basée sur un enseignement contemporain des anciennes techniques. Les étudiants perfectionnent leurs compétences en tant que protégés de maîtres calligraphes et reçoivent une éducation extrêmement complète en ce qui concerne cet art vénéré.

Les jeunes étudiants portent le classique style Rufu (儒服) ou Qingjin (青襟). Le Rufu, littéralement « costume d’érudit », est éducatif en soi et témoigne du respect des valeurs traditionnelles confucianistes. En Chine, l’avant-garde Ru (儒) est souvent utilisée pour l’éduqué, l’érudit. Le style vestimentaire lui-même est représentatif des valeurs culturelles et éducatives et est un exemple en direct pour les étudiants.

C’est grâce à cette très tradition que les élèves de l’école de calligraphie de Changsha pourront perfectionner leur savoir-faire de la calligraphie de manière à adopter la culture traditionnelle vécue, ce qui rendra l’expérience très éducative sous la forme d’une tournée de formation vraiment enrichissante.