Au mauvais endroit, au mauvais moment.
Je devais y être quelques jours.
Le temps de faire des ateliers, bosser sur un contrat. Je devais y rester quelques nuits , chez des amis, et ensuite retourner chez moi. La veille, ma charmante copine Na est même venue passer la journée avec moi. On se revoit lundi, quand tu aurais fini et tu reviens à la maison.
Si on me demande un jour, je dirais que oui, j’ai déjà fait de la prison. En Chine. Ça paraît bien dans le C.V.
Mais je laisse la politique à d’autre. C’est source de conflits et de malheurs.
Le temps s’écoule lentement. Je commence à y être habitué. Il y a une discipline qui s’impose d’elle-même. Réveil, déjeuner, test et ensuite, j’essaye de meubler mes journées avec de la lecture et de l’étude. Je n’aime pas trop perdre de temps à ne rien faire ou à me morfondre. Il y a tant encore à apprendre et à lire.
Quand je reste dans le même endroit pendant plusieurs jours, la lumière, les ombres, les détails m’apparaissent. Et je dois sentir le déclic de ma caméra. Pour cet essai photographique, ma fidèle Canon 5DM3, une 50mm 1.4, noir et blanc.