Atelier photographie de rue – Montréal 8 mai 2021

Atelier photographie de rue (reste 1 place)
Montréal
Samedi 8 mai 2021
80$

Montréal est une ville fantastique pour faire de la photographie de rue. Passez une journée à apprendre les méthodes utilisés afin de prendre des clichés exceptionnels. Anticipez vos images et soyez prêt pour le moment décisif.

Les photographes François Nadeau et Daniel Miller vont vous accompagner pour cet atelier.
Nous aborderons:

  • Qu’est-ce que la photographie de rue.
  • Le côté légal de la photo de rue
  • Techniques et approches
  • Les différents réglages
  • Placement et composition
  • Anticipation
  • Le fameux moment decisif
  • Discussions et analyse des photos

Atelier Photographie de rue
Montréal
Samedi 8 mai 2021
80$

Un lieu de rencontre sera communiqué aux participants
8 participants maximun
Ouvert à tout les niveaux de photographes.
SVP, utilisez le formulaire pour vous inscrire
Un depot de 40$ sera demandé après inscription via paypal ou interac

 

 

 
Réservez dès maintenant car les places sont limitées. Un dépot sera demandé. Si jamais le cours est annulé, le montant sera remboursé. Si vous ne pouvez pas assiter, il sera credité.
INSCRIVEZ-VOUS ICI

________________________________________________________

 François Nadeau

Photographe professionnel de Montréal, Québec. François a été sélectionné et invité 5 fois (2013-2014-2015-2016-2018) au « World Photographers focus on Beijing ». Il travaille en Turquie pour le projet «Izmir, un héritage pour demain» organisé par l’Arkas Art Center et ses photos ont été exposées au musée Arkas. Il a également participé aux journées photo d’Izmir. En 2014, il remporte le premier prix du concours photo international «2014 Chinese dream in the Eyes of Foreign Friends». Une importante exposition de son travail a été présentée lors de l’événement Photo Beijing 2017.

Son livre « Chine: récit photographique au Moyen Empire » est publié aux Editions Cayennes

Ses photos ont été publiées dans National Geographic et dans de nombreux magazines et sites Web. Il aime voyager et toujours à la recherche de nouveaux défis. Il donne des ateliers photo à Montréal, Pékin et Shanghai. Il vit actuellement à Pékin, en Chine

 

 

________________________________________________________

Daniel Miller

Daniel Miller naît le 24 septembre 1960 dans la ville de Québec. Intrigué par l’appareil photographique dès son enfance, c’est principalement à l’adolescence que s’affirme une passion qui ne le quittera plus.En 1984, il quitte sa région natale et s’installe aux Îles de la Madeleine où il assume les fonctions de photographe de presse et d’assistant cameraman. Il publie De Visages en Vies Sages en 1988 et Sonnets du Temps qui Court en 1989, en collaboration avec l’écrivain Sylvain Rivière, tous deux aux Éditions Marées Basses.À la fin des années 80, il s’installe à Montréal et entreprend des études en photographie à la Faculté des Beaux-Arts de l’université Concordia.

Tour à tour au cours des dernières décennies il a occupé les fonctions d’intervenant auprès de la jeunesse québécoise, d’instructeur dans le domaine des arts martiaux ainsi que de photographe.

En 2016, il publie Errances/Wanderings aux Éditions Cayenne.

Il se consacre principalement aujourd’hui à la réalisation de projets photographiques personnels ainsi qu’à l’enseignement. Il agit également à titre de mentor et conférencier.

Deux nouveaux ouvrages sont actuellement en préparation aux Éditions Gid.

Depuis 1984, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions solos et collectives. Certaines de ses œuvres se retrouvent aujourd’hui dans la collection permanente de certains musées.

 

 

________________________________________________________

Image protégé Contactez moi si vous desirez cette image