Dans les coulisse de l’opéra

L’opéra de Beijing est un spectacle combinant musique, danse acrobatique et costumes flamboyants tiré des histoires et légendes du folklore chinois.
Le grand théâtre de Chang’an est un des endroits les plus populaires a Beijing pour assister à ce genre de représentation. J’ai eu un accès privilégié dans les coulisses avant un spectacle .  Ces jeunes artistes sont des étudiants du « National Academy of Chinese Theater Arts » et leurs études se concentrent sur les arts de l’opéra de Beijing; chants, danse et musique. Après 3 ans d’études, ils iront à des études supérieures soit au « Central Academy of Drama », au « National Academy of Chinese Theater Arts » ou au « Beijing Film Academy ».  Certains ou certaines d’entre eux deviendront de grandes vedettes en Chine. Je dois vous avouer que j’ai été fortement impressioné par ces jeunes artistes. Et le spectacle était magique, tout comme eux.

Ce reportage a été fait pour le magazine Beijing This Month en collaboration avec le Beijing Foreign Cultural Exchanges Centre et la ville de Beijing.

Voici quelques photos prisent dans les coulisses. Plus bas, il y a aussi un vidéo que j’ai fait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*