École secondaire Chen Jing Lun à Beijing

Voici un reportage photo que j’ai adoré faire. Une visite à l’école secondaire Chen Jing Lun à Beijing. Cette école fut fondée en 1921 par un philanthrope chinois afin d’aider les jeunes filles défavorisées du quartier de Chaoyang. Depuis 1991, l’école a subi de nombreuses rénovations et elle est considérée comme une des meilleures de Beijing

J’ai donc eu la chance pendant mon séjour en juin 2016 de passer une partie de la journée et de me promener  dans l’école afin d’y faire plusieurs photos.

Étant le père d’une adolescente, j’étais curieux des méthodes d’enseignement de l’école (et oui, je me suis dit, j’enverrais bien ma fille ici pour qu’elle apprenne les méthodes chinoises!!). On dit parfois que les écoles se ressemblent mais je dois dire que la discipline et la rigueur était omniprésente dans cet établissement

Une chose qui m’a rapidement sauté aux yeux. L’égalité entre garçons et filles. Que ce soit dans la classe de robotique ou d’électronique. En sport ou en musique.

Ce reportage a été fait pour le magazine Beijing This Month en collaboration avec le Beijing Foreign Cultural Exchanges Centre et la ville de Beijing.

Quelques photos et plus bas, une vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*